Test

Quels petits pots pour bébé ?

Alors normalement je fais toutes mes purées et compotes maison pour bébé !!!

Mais quelques fois c’est bien pratique d’avoir des petits pots de dépannage en cas de voyage, sortie ou tout simplement si on a pas eu le temps de cuisiner.

Ce mois-ci j’en avais grandement besoin ! On fait des travaux dans notre nouvelle maison et entre le bricolage, les cartons à finir et le bébé à s’occuper je n’ai pas toujours le temps de faire la popote 🙂 et mon stock au congèle s’est bien réduit …

Alors du coup j’en profite pour vous faire un petit débrief sur 3 marques que j’ai testé.

 

  1. Blédina :

20170418_115111.jpg

Au niveau composition pas d’additifs, seulement les légumes, l’eau de cuisson et des huiles végétales. La composition est simple et sans surprises

Pour le goût c’est franchement pas mal et ça donne envie 🙂 Bébé les a toujours aimé et les finis à tous les coups. Les saveurs sont variées que ce soit purées ou compotes. Et à partir de 6 mois, ils ont sortis une gamme  » idées de maman  » qui est super avec des variantes comme pot au feu, petits pois à la provençale, ratatouille … et ils sont vraiment bon 🙂 il y en a juste un à la pomme de terre qui est très compacte et bébé n’a pas trop aimé.

Du coup vu que bébé commence à manger de la soupe ou des purées le soir, j’ai aussi testé la gamme Blédîner. Les petites soupes doivent être bonnes car bébé boit à nouveau son bibi qu’il ne voulait plus (même avec des céréales légumes ou autre), donc je suis contente 🙂 Je lui mets 120ml de son lait et la moitié de la brique, ce qui fait un bib d’environ 240ml (du coup la briquette me fait 2 soirs).

J’ai aussi testé la purée du soir mais à partir de 8 mois il y a des petits morceaux et même si c’est écrit qu’ils sont fondants bébé n’a pas trop apprécié ! (il n’est pas tout à fait prêt pour les morceaux).

En bref, je dis oui à Blédina que je place en Number one, que ce soit compotes, purées, soupes ou blédines 🙂

 

  1. Neslé :

20170418_115006

J’avais pris des purées Naturnes, alors en goût elles sont bonnes par contre quand on se penche sur la composition, il y a une peu trop d’ingrédients à mon goût…

Par exemple sur une purée de petits pois / jambon, on retrouve : petits pois, panais (?), oignons, épinards (?), purée de poire (?), amidon, lait écrémé en poudre (?), jus de citron, arôme naturel, thym, ail. Je trouve que ça fait beaucoup… et surtout on se demande ce que certains ingrédients viennent faire là.

Sinon je prends de temps en temps les « ptis gourmands», desserts lactés aux fruits, vanille, chocolat ou semoule au lait et bébé aime beaucoup. Ça va bien en complément d’une compote pour le goûter. En ce qui concerne leurs compotes, rien à dire, elles sont bonnes et contrairement aux purées, il n’y a pas d’ingrédients en plus que les fruits.

Mon avis ? Ils ont une bonne gamme pour les desserts mais ça en reste là pour moi ! Quand j’achète un petit pot courgette j’ai pas envie de retrouver de la pomme de terre ou des épinards dedans !

 

  1. Pommette :

20170418_115139

Ce sont les produits d’Intermarché.

Les purées sont pas mal mais je suis un peu déçu au niveau du goût… C’est un peu fade… J’en ai acheté qu’une sorte donc je ne peu pas tellement jugé.

Bon c’est pas moi qui les mangent et mon petit glouton les a quand même mangés en entières  ^^

En revanche les compotes sont pas top et beaucoup trop liquides… J’ai galéré à lui donner à la petite cuillère =/

Donc une marque que je ne reprendrai pas.

 

 

Laisser un commentaire

