DIY&déco

DIY : Déco nuages

Pour la prochaine déco de la chambre de mon loulou (on déménage bientôt :)), j’aimerai faire une déco avec des nuages, les couleurs seront le blanc et le bleu pétrol (de différents tons).

Peindre des nuages sur un mur :

Rien de très compliqué et pas cher ! Les pochoirs ! Il vous suffit de vous munir d’un peu de peinture blanche, d’un mini rouleau et de créer un pochoir en forme de nuage sur une feuille un peu cartonnée pour plus de tenue (vous trouverez facilement des modèles de nuage sur google image)

Vous pouvez faire un mur entier ou juste quelques nuages en hauteur.

pochoir-nuage-pour-peinture-murale

L’idée que je trouve sympa, c’est de créer un nuage derrière une étagère sur laquelle on peu mettre des peluches, une veilleuse ou des livres…

efa45dc45ab90452a93d69df20e02a50

 

Le mobile nuages

e5060378f570afa3a1ff7bc3738b2007

Matériel :
– Ciseaux
– Règle
– Crayon
– Fil
– Carton + 9 feuilles blanches cartonnées
– Cutter
– Pointe
– Une pince à papier

  1. Dessinez 3 nuages (ou plus) de 3 tailles différentes sur un carton.
  2. Découpez les.
  3. Reproduisez chacune des formes 3 fois sur le papier cartonné
  4. Découpez les
  5. A l’aide de votre pince à papier, maintenez les 3 exemplaires identiques, repérez le milieu de votre forme et percez de petits trous afin de pouvoir les coudre ensemble.
  6. Une fois cousu, vous pouvez déployer votre nuage, et fixer (soit en perçant un petit trou soit en collant) les autres petits nuages de votre mobile !

Je compte réaliser très prochainement ce mobile et je vous mettrais à ce moment là les photos des différentes étapes 🙂

Laisser un commentaire